S’habiller classe “, est une notion bien floue mais un terme mine de rien très souvent employé par ceux qui commencent à s’intéresser à la mode. On peut considérer ça comme un synonyme de bien s’habiller, mais il y a une dimension plus formelle qui s’ajoute à ce terme souvent évoqué pour les mariages, les enterrements ou les entretiens d’embauche. Bref, ces situations qui sortent de l’ordinaire où on en fait beaucoup plus que d’habitude.

Bien réussir ces tenues ne tient qu’à peu de chose: des vêtements à la bonne taille, adaptés aux circonstances et bien choisis. Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai commencé à m’intéresser à la mode, j’étais en fin d’adolescence et je regardais l’animé Death Note. Et il faut avouer que la précision des coupes japonaises donne au final beaucoup d’inspiration (même si les silhouettes ne sont pas non plus des modèles de virilité).

Les types de veste

Un bref récapitulatif sur les différents types de veste et surtout les manières de les fermer. A priori, vous savez déjà tout, même si quelques petites infos sont assez nouvelles. Saviez-vous qu’il suffisait même pour une veste croisée de seulement fermer le bouton du milieu ?

Source : https://jamaisvulgaire.com/trouver-son-style-blog/conseil-mode-homme/shabiller-avec-classe-les-codes-du-formel-en-image/?fbclid=IwAR3PljRFkn1nxMw539K6YZ2HTSYZTqstxZYtcu_MDRZMQfeLXXD4Qw6aaFQ